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28 août 2008 4 28 /08 /août /2008 19:12

Il y a environ 2 années de cela, je me rappelle avoir assisté à une présentation marketing durant laquelle on nous présentait 4 canaux de communication sur lesquels un annonceur pouvait communiquer ou  décliner une offre commerciale.

 Ces 4 canaux « essentiels » étaient :

- Les Mass Médias « traditionnels » (TV, presse, cinéma, radio, affichage)
- Le Street Marketing
- Le Web
- Le retail / point de vente

Je compléterais cette liste avec les 3 "canaux de communication" suivants qui à mon avis, doivent également être pris en considération lorsqu'il s'agit de relayer une offre promo :

-
 
Le Mobile Marketing
- 
Les plateformes communautaires (facebook, MySpace, Hi5, etc...)
- Les canaux associés au Marketing direct (principalement les supports de communication issus du hors Média)

On voit de plus en plus de campagne favorisant une d'approche multi-canal, "holistique" ou "à 360°" (ce qui revient au même). Une approche multi-canal permet effectivement souvent de toucher une cible plus large, mais également de palier à la baisse d'audience des médias traditionnels au profit des supports on-line.

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commentaires

M
Pour attirer les clients de la simple publicité sur radio et TV ne se suffit pas à elle meme. Les roll up et drapeaux publicitaires jouent un grand role pour attirer et garder les clients le plus<br /> longtemps possible dans votre magasin, et c'est dans ce but que Misterxpo vous offre l'assurance et la garatie d'avoir des roll up et des drapeaux publicitaires de qualité et convenance avec vos<br /> choix et le style de votre point de vente.<br /> <br /> Cordialement,<br /> Amélie
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